Pourquoi un post geek? parce que quand on est un jeune fou qui pratique un sport de glisse, il est peu probable que l'on n'ait jamais touché une manette de sa vie... C'est de notre génération après tout! J'inaugure donc la rubrique "le post geek du mois" par deux catégories alternatives dans le jeu vidéo, à savoir le machinima et le stunt. Découverte!
MACHINIMA: Il s'agit de petits films réalisés directement à partir de jeux vidéos. On en compte un grand nombre, notamment pour les jeux Half-Life, et Grand Theft Auto Sans Andreas. Eh bien il existe une véritable communauté créative!
En voici quelques exemples:
Voici deux extraits impressionnants d'un petit film d'animation réalisé à partir de sprites de Street Fighter 2 et Mortal Kombat. (les animations se trouvent dans "latest flash submissions)
Un autre un peu débile reprenant "we are the champions " de QUEEN et the LEGEND OF ZELDA...
http://www.destructoid.com/hadouken-dude-mad-pixel-animator
VIRTUAL STUNT: Il s'agit bien souvent d'une pratique vidéoludique de soirées arrosées tardives, qui consiste à faire des cascades et autres trucs que le jeu ne prévoit pas trop à la base. On peut d'ailleurs citer le jeu V-RALLY qui était très adapté à ce sujet (les voitures s'envolaient au moindre choc et l'on pouvait facilement faire des figures controlées: 360 flip, hard flip, comme un vrai skateboard!)!
Avec le temps, le jeu vidéo évolue, et les développeurs intégrent ces possibilités de cascades consciemment. On peut s'en rendre compte avec la série des GTA, et sa quantité de sauts uniques.
Seulement voila! Quand on aime GTA et les sauts uniques, ON EN VEUT PLUS!
Voila donc ce que peuvent faire des gamers assidus dans GTA San Andreas. Si vous avez aimé ce jeu mythique, vous allez être impressionnés!
Je vous laisse approfondir le sujet si l'envie vous prend:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire